Ateliers, création, vente, entretien Terra

Qu’est-ce qu’un terrarium de plantes ?

Le terrarium végétal est un milieu confiné dans un contenant de verre. Cet écosytème nécessite peu d’entretien et est parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte.

Création et vente

Sur commande, je crée et vends des terrariums que je peux personnaliser selon vos goûts. Vous pouvez notamment me fournir vos contenants fermés (bocaux, fontaines à eau non utilisées, bonbonnières, etc.). Une jolie façon de recycler les contenants en verre que vous n’utilisez plus !

Je travaille aussi sur des terrariums contenant des pierres (lithothérapie) adaptées à vos besoins personnels, à la protection énergétique de votre maison, etc. ou tout simplement pour vous apporter zénitude et bien-être.

Le remplacement des plantes et les éventuelles adaptations sont garanties pendant deux semaines après la livraison du terrarium.

Chaque terrarium est unique. Ils sont livrés stabilisés; c’est-à-dire que l’écosystème fonctionne.

J’ai toujours quelques terrariums prêts à la vente.

Consultez mon catalogue : https://wa.me/c/41792751533

Ateliers

Créez votre propre terrarium !

Je propose des ateliers de création et entretien de terrariums de plantes humides et fermés. Pour les ateliers un forfait de CHF 50.- est demandé (taille jusqu’à 5 l), contenant en sus. Un supplément pourra être demandé en fonction des plantes et du matériel utilisé pour les terrariums au dessus de 5 litres. Le forfait comprend la création d’un terrarium complet ou deux, suivant la taille. Le contenant est facturé en plus, mais vous pouvez aussi l’apporter.

Le remplacement des plantes et les éventuelles adaptations sont garanties pendant deux semaines après la création du terrarium (temps d’adaptation des plantes et de stabilisation du terrarium, écosystème).

Ateliers terra avec les enfants

Je propose également des ateliers de création de terrariums de plantes avec les enfants. Une bonne idée pour animer un anniversaire par exemple ! Forfait en fonction du nombre de participants et du lieu.

Conseils d’entretien

Placer le terrarium à l’intérieur uniquement et à la lumière non directe (pas de soleil directement sur le verre). Le tourner de temps en temps. Les végétaux, au départ de petite dimension, se développent et le paysage change pour devenir plus fourni. Remplacer éventuellement un végétal qui n’a pas survécu. Cet écosystème fonctionne en autosuffisance. Il ne nécessite en principe pas d’arrosage. Un éventuel arrosage modéré peut être effectué une ou deux fois par année.

En résumé et expérience faite, moins on en fait et mieux ils se portent, à condition de n’être pas exposés au soleil.

Je suis également à votre disposition pour l’entretien de vos terrariums.

Entretien d’un terrarium d’une année